dimanche 13 juillet 2008

Tragique accident à Oltenita

Hier, pour une raison incompréhensible, un homme d’une cinquantaine d’années à voulu sauter dans l’eau depuis le toit du ponton où était amarré notre bateau, en sautant par dessus la largeur du bateau. Il a manifestement mal évalué la distance et s’est fracassé la tête sur la rambarde du pont central avant que son corps ne tombe et disparaisse en quelques secondes sous l’eau, dans le courant relativement fort à cet endroit. Les secours étaient sur place dans les secondes qui ont suivi l’accident. Son corps n’a pas encore été retrouvé. À ce stade de l’enquête la police retient la thèse de l’accident.

Il s’appelait Valentin Novic, était le capitaine d’un petit bateau à passagers dans le port de Oltenita. Il était marié et père de trois enfants.

Nous l’avions rencontré dans l’après-midi. Il était monté à bord et avait sympathisé avec quelques membres de l’équipe. Il avait amené de l’excellent poisson à manger. Cette nuit, nous avons organisé une petite cérémonie avant de repartir, tôt ce matin, pour Giurgui. Nous devions naviguer deux petites journées et dormir à l’ancre. Nous avons décidé de partir tôt ce matin et de faire la route en une grosse journée pour arriver ce soir à terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire