samedi 5 juillet 2008

Les voitures sur le bateau

Galère, galère, galère…

Nous avions amené deux voitures avec nous dans le but d’être plus autonome et de pouvoir nous déplacer « autour » du bateau de manière pratique et rapide. Pour, par exemple, faire des courses, visiter une ville, conduire ou chercher quelqu’un à l’aéroport ou à la gare… Cela nous sécurisait de savoir que nous ne serions pas « bloqué » sur le bateau.

Dans la pratique, les voitures ont été des boulets que nous avons trainés derrière nous des centaines et des milliers de kilomètres…

Nous avons eu un problème de grue qui nous empêchait de monter ou de descendre les voitures du « garage » à l’avant du bateau.

Nous avons donc fait des navettes pour, sans cesse, aller chercher les voitures que nous avions laissées derrière nous, dans une ville, un village ou une écluse… Les endroits où l’on peut débarquer la voiture se font de plus en plus rare au fur et à mesure de l’avancement du voyage. Les quais sont de plus en plus hauts et surtout, de plus en plus rares.

Nous avons perdu des dizaines d’heures, parfois à plusieurs, sur les routes pour acheminer les voitures jusqu’à nous. Pour les courses, nous avons à chaque fois pu nous débrouiller autrement. Au lieu de contribuer à notre liberté et à notre autonomie, les voitures se sont, en fait, révélé êtres des charges et des grosses contraintes, mangeuses de temps, d’énergie, de disponibilité d’esprit et d’argent…

Pour finir en beauté, de retour pour une semaine en Belgique, la boite de vitesse de ma voiture à rendu l’âme. Heureusement après mon arrivée en Belgique. La dépanneuse (sur la photo) l’a déposé devant un cimetière, à côté de chez mon garagiste… Funeste signe ?

Je suis donc revenu en Roumanie en avion, libéré de ma voiture. Le bateau se suffit amplement à lui-même et il n’a pas besoin d’autres moyens de locomotion pour nous offrir un sentiment d’autonomie, de sécurité et de liberté :-)

1. Elle fonctionnait encore très bien ta voiture vendredi 27 vers 15h dans Wavre.
    Peut-être as-tu confondu le levier de vitesse avec les jambes de la demoiselle qui t'accompagnait ... c'est peut-être une demoiselle Bulgare en jupe courte et aux jambes bronzées :-)

2. Je ne le savais pas encore, mais elle roulait là sans doute ses derniers kilomètres :'-(

Et la demoiselle n'était pas Bulgare, mais Belgo-Argentine ;-)

3. A vouloir attaquer les ronds-points devant le Carrefour par la file de gauche plutôt que d'attendre comme toute personne civilisée dans la file de droite lorsqu'il y a des bouchons, on paie l'addition :-)

C'était pourtant pas la Belgo-Argentine que j'ai l'habitude de croiser dans "PIM-330" ;-)

4. Non non ne suis pas Bulgare à que je sache lol;)

5. xavier

tu as besoin d une voiture ? j en ai une grande blanche ;-))

un vrai utilitqire pour faire ls grandes courses, transporter la famille, du materiel, des bagages et des passagers...