mardi 29 juillet 2008

En route pour Belgrade

6h40. Voilà déjà un début de journée bien remplie. Ce matin, formalité de sortie à la police Serbe, ensuite paiement et permis de naviguer vers Belgrade à la Capitainerie du Port. Retour au bateau. Chauffe des moteurs et départ. Ensuite, petit tour dans la salle des machines pour remettre l’huile à niveau dans le générateur 220 volts et ensuite vidanger le trop plein d’eau sous le moteur.

Ce matin, notre ami Yugo, de bonne hurleur (oups, pardon, de bonne humeur), me propose de me laisser faire, sous son œil, les manœuvres de sortie du port. Génial ! A six heures, le soleil caresse les eaux rosées du matin sur un Fleuve d’huile. Toujours accompagné du doux ronron de son puissant moteur, en quelques coups de barres, d’embrayage et de gaz, le bateau se décolle tout doucement de la berge en prend lentement son envol vers le chenal pour filer presque silencieusement sur le lit du Fleuve en glissant le long des berges de la ville encore en pyjama. Nous croisons une barque de pêcheurs déjà au travail. Une fois passés sur notre côté, ils disparaissent, dévorés sous les feux du soleil levant qui embrasent notre sillage.

2 commentaires:

  1. Très beau style qui nous donne l'impression d'être dans la photo ;-)
    J'aime bien l'image des pêcheurs qui semblent dévorés par les feux du soleil.
    Bises

    Dominic

    RépondreSupprimer
  2. bonjour super belle photo ca nous fait rever le lever du soleil c'est magnifique paradisiaque on ne reviendrait plus en belgique lorsque l on voit toute la merveille que nous offre la nature

    profitez bien de tout ses moments magiques et merci de les partager avec nous

    lea

    RépondreSupprimer