samedi 5 juillet 2008

De retour à bord !

Après une semaine passée en Belgique, me voici de retour sur le bateau.

Que de changements !

La cuisine est finie, la salle polyvalente est libérée de tout le stock de matériel, le plancher posé, le plafond isolé et les panneaux placés, les sanitaires, plomberie et électricité ont également bien avancé.

Il reste néanmoins pas mal de boulot et les dernières heures du chantier vont être très chargés. L’équipe s’est levé ce matin à 4 heures pour commencer à travailler à 5, en même temps que la navigation. Il reste beaucoup de travail à abattre. Tout ne sera pas terminé, mais l’objectif est que le bateau soit habitable dans les meilleures conditions possibles pour nos 10 invités qui embarquent dans maintenant un peu plus de 48 heures…

Un nouveau pilote est à bord. C’est un Serbe, nommé Yougoslave, et surnommé l’Ours des Carpates par l’équipage, rapport à sa douceur et à ses grognements, j’imagine ;-)

Ce n’est pas vraiment un tendre, mais il paraît que derrière sa rudesse et ses ordres aboyés, il est efficace et il a de l’humour. Je vous en dirais plus quand j’aurais osé l’approcher pour entamer une conversation avec mon Français, mon début d’Anglais, son Serbe, ses 5 mots d’Allemand et ses 3 mots d’Anglais.

Le Danube de plus en plus large... Le courant toujours bien présent aussi...

J’ai traversé une partie de la Roumanie en voiture entre Bucarest et le Danube. C’est vraiment un autre monde. Les charrettes sur les routes, les enfants qui jouent, parfois nus, les Roms, les chiens qui restent là, au milieu de la route et qu’il faut contourner… Les gens vivent dans un assez grand dénuement, les maisons en tôles… Sans verser dans l’image d’Epinal, la différence entre la capitale Bucarest et la campagne est vraiment frappante. Bucarest est assez propre, très animée et les filles en courte jupe colorées égayent la ville de leurs fines jambes bronzées, de leurs belles chevelures noires et de leurs éclatants sourires ! Mais je n’ai fait que traversé la ville en vitesse :-)

1 commentaire:

  1. Merde alors, qu'elle est belle notre cuisine :) Et que dire de ce sublime parquet! On va être bien je le sens ;)

    RépondreSupprimer