dimanche 13 juillet 2008

Les travaux continuent !

Hier, l’électricien a réparé le groupe électrogène principal. il a câblé le boiler, fait presque tous les branchements en 220 volts, il a fait les branchements au tableau, il a branché les boîtes de dérivation, il a repéré tous les branchements et tirés les câbles manquants. Ensuite il s’est occupé des luminaires et prises de 220 volts de la grande salle.

Il lui reste à terminer les circuits 220 volts et à s’attaquer aux circuits 24 volts.

Le problème de la douche froide est en train de se résoudre…

Nous avons également eu plusieurs fois Albert, l’ancien propriétaire du bateau, qui nous a expliqué plusieurs choses dans la salle des machines que nous n’arrivions pas à comprendre du premier coup. Vraiment sympa et très efficace ! C’est impressionnant comme il connaît, même à distance chaque vanne, chaque interrupteur, chaque pièce de sa salle…

Maintenant que le générateur fonctionne et que le boiller est alimenté en électricité, nous avons trouvé un plombier roumain qui est occupé, avec un collègue à brancher l’alimentation en eau. Il va également en profiter pour brancher l’arrivée d’eau et l’évacuation de la machine à laver ainsi que le branchement du gaz pour le frigo privé de l’équipage.

C’est un point important car notre pilote, assez corpulent, aime bien être « autonome » en boissons et nourriture. Il vient d’ailleurs d’aller en ville se ravitailler. Il nous a convoqué, Diego et moi, dans sa cabine (première fois que j’y rentrais depuis son arrivée) pour nous montrer les sacs de pain et de saucissons en tout genre. Dès qu’on a faim, on peut aller dans sa cabine et manger, sur sa petite table, du pain et du saucisson « pour l’équipage ». C’est très mignon et très touchant… Dommage que je n’arrive pas à avaler plus d’une bouchée du saucisson local… Trop spécial pour moi… En plus, on est déjà tellement gâté par Christophe, que je ne pense pas avoir de soucis de ce côté-là :-)

(Post rédigé le 12 juillet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire