jeudi 24 juillet 2008

Ne vous baignez pas dans le Danube !

Un petite info trouvée sur le net :

Selon des informations données par la chaîne de télévision RTL Klub, la pollution de l'eau du Danube à Budapest a dépassé les limites de salubrité. Il a été démontré que l'eau avait été infectée par des bactéries e-coli, Escherichia coli, dans des quantités supérieures à la norme sanitaire. L'eau analysée contient des traces de selles et ceux qui se baigneraient dans cette partie du Danube (et en aval vers le Delta) risqueraient d'attraper une maladie contagieuse. La police a redoublé ses contrôles sur le fleuve et inflige une amende à qui se baignerait illégalement. Cette année d'ailleurs, cinq personnes se sont déjà noyées dans le Danube et la police est plus que jamais attentive. M.K. (www.lepetitjournal.com - Budapest) mercredi 23 juillet 2008

Beurk... Lazlo avait raison. Il nous avait déconseillé de nous baigner après l'Allemagne... C'est noté ;-)

4 commentaires:

  1. bonjour je me demandais qui fait a manger lors de vos seminaires ou soirées? est ce christophe?
    votre peniche est elle a louer aux particuliers pour anniversaire avec chef cuistot a bord et tout votre equipage? si oui serais interessée pour octobre bonne route c'est super vos photos et ca doit etre tres agreable de naviguer sans soucis (pour les vacanciers)

    lea

    RépondreSupprimer
  2. Petit tour sur le blog, depuis la provence, ses couleurs, ses odeurs, ses belles caves à vin...
    Courage Xavier, c'est pas facile tous les jours... Tu en riras vite et puis, ce n'est pas tous les jours que tu pourras vivre un projet pareil sur ton bâteau.
    PS : vous êtes mignons Diego et toi en fées du logis -;)
    Bises
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lea,

    Oui, c'est une des vocations du bateau d'accueillir des particuliers pour faire la fête. Tu peux m'envoyer un email à xavier@ange-gabriel.be pour que je te donne plus d'informations.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte,

    Merci pour tout tes petits mots d'encouragements ;-)

    Je t'embrasse du Danube en Provence. Profites-en bien pour te ressourcer !

    Xavier

    RépondreSupprimer