dimanche 6 juillet 2008

Retards...

Mauvaise journée pour notre planning de navigation...

Hier, looooongues tracasseries avec les autorités portuaires en Bulgarie. Ambiance tendue entre les capitaines du port, un "agent", une autre personne non-identifiée, notre pilote et Michel, pour palabrer et éviter des taxes très "locales" et surtout une "revizione" (visite complète et fouillée du bateau). Pas de magasin au port de Giurgiu, pas de quai pour débarquer les motos ou la voiture. Pas de gazoil pour le bateau.

Ce matin, expédition courses en taxi (le moyen le plus simple, le plus rapide et en fait assez économique) et surtout tentative pour trouver du fioul le dimanche. D'après le port, ce ne serait pas possible aujourd'hui... Nous hésitons à reprendre la route pour un hypothétique ravitaillement dans 200 km et le risque, d'après le pilote, de ne plus trouver de ravitaillement jusque Tulcea. Ce qui nous ferait tomber en panne sèche sur le Fleuve...

Nous venons donc de perdre quasiment 24 heures dans un planning déjà à flux tendu. Il nous reste une petite trentaine d'heures de navigation pour arriver à destination... Pendant ce temps, les travaux se terminent avec une équipe qui arrive à bout de force après 6 semaines de dur labeur et de vie en communauté dans des conditions de chantier difficiles. Le manque de sommeil se fait sentir chez chacun... L'ambiance reste positive, mais les corps sont épuisés et les têtes de l'équipage déjà tendues vers le retour...

Diego et moi, qui n'avons pas vécu l'ensemble de l'aventure du trajet aller, commençons à nous préparer à accueillir et à accompagner pour un mois le trajet retour avec les invités du Collectif MU entre la Roumanie et la Serbie. Michel reprendra le relais le 7 aout, après la Serbie jusqu'à Strasbourg le 25 septembre.

3 commentaires:

  1. Merci pour l'album photos du Danube, cela permet de nous faire une meilleure idée du voyage. Magnifique. J'espère que les soucis du moment vont trouver une solution rapide... et que l'ours des Carpates est apprivoisé... N'a pas l'air féroce, vu d'ici -;)
    Et les travaux, ben, c'est tout simplement impressionnant ...
    Que j'aimerais être de cette avanture...
    Bises Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Oups ... lire "aventure"
    -;)
    B

    RépondreSupprimer
  3. Tenez bon, plus que quelques dodos avant la destination.

    Tout ne peut pas forcément aller comme sur des roulettes, d'autant plus que vous êtes sur l'eau ;-)

    Je suis certaine que tous vos amis et famille sont avec vous en pensées pour vous supporter à distance.

    Plus tard, tu penseras que ces quelques épreuves supplémentaires ont servi à alimenter ton palpitant journal de bord.

    Encore bravo pour tes splendides photos, quel coup d'oeil ! (Étant accro de photographie, je me régale...)

    Éliane

    RépondreSupprimer