jeudi 10 juillet 2008

Collectif MU

Les premiers passagers du collectif MU nous ont rejoint hier soir à Silistra, en Bulgarie. Très sympa de retrouver ici ceux que nous avions déjà rencontré il y a quelques mois en Belgique.

Le bateau est « presque » prêt… Nous ferons du camping quelques jours encore…

Diego, Yugo le pilote et moi, avons rangé le bateau, nettoyé vite vite pour accueillir le mieux possible les premiers arrivants… Mission presque accomplie… J’aurais bien aimé pouvoir présenter le bateau avec plus de commodités, de l’eau chaude, une machine à laver, un lave-vaiselle, un four en état de marche, des cabines complètement fermées et isolées, la terrasse peinte entièrement, l’entrée peinte également…

Nous allons passer notre journée avec eux pour préparer la venue des premiers invités. C’est vraiment pas évident car même si le travail réalisé sur le bateau a été énorme en quantité et excellent en qualité, il reste tant de chose à faire pour que les conditions de vie à bord aient juste le niveau nécessaire… Il manque juste les derniers pourcents qui font que l’on aurait fait Woaw en montant à bord…

Heureusement, l’équipe de MU est vraiment très sympa, très compréhensive et hyper-constructive. Ils ont mis la main à la pâte pour monter eux-mêmes des meubles. Nous avons fait ce midi la liste des tâches à réaliser en urgence et celles qui sont à réaliser juste après, sans doute à Russe ou à Giurgiu.

Nous cherchons des ouvriers roumains ou bulgare pour terminer la plomberie, l’électricité, un peu de menuiserie, réparer le générateur de courant… La traductrice roumaine du projet semble avoir trouvé une première personne...

Le pilote ne comprend pas exactement tout ce qui se passe, mais il sens que nous devons faire tellement de choses en même temps et que c’est quasiment mission impossible qu’il nous donne un sérieux coup de main. Même si il râle sur tout ce qui ne fonctionne pas encore à bord. Et la liste est longue…

En même temps, la magie du bateau sur le Fleuve et la présence enthousiaste et généreuse de Diego à mes côtés font que toutes ces épreuves n’entame pas mon émerveillement sur ce fabuleux projet ! Je post ce blog et je rejoins les autres sur le pont central pour manger devant le coucher de soleil sur le Danube le repas préparé par le Christophe, le cuisinier de l'équipe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire