dimanche 22 juin 2008

Passage de grandes écluses sur le Canal Main-Danube

Voici une petite vidéo (1 min 40) qui montre le passage d’une des plus profonde écluse que nous ayons passé.




En arrivant par le bas (l’aval), le bateau entre dans une sorte de bunker souterrain, à 24 mètres sous la surface de la sortie. Une fois les bateaux entrés dans l’écluse, ils s’amarrent pour s’immobiliser et de pas êtres balancés par les sérieux remous pendant la montée des eaux.

Les éclusiers ferment les portes et font entrer l’eau avec force bouillonnements. La montée dure quelques minutes. Une fois en haut, c’est la porte de sortie de l’écluse qui s’ouvre sur l’amont (le haut) du canal.

Les bateaux détachent leurs amarres et quittent l’écluse pour continuer leur navigation sur le bief suivant (un bief est une portion de voie navigable entre deux écluses).

1 commentaire:

  1. Coucou Xa,
    Rentrée hier soir de la Corse, je me précipite sur ton blog, afin de voir où tu en es... Incroyable, je suis épatée, tout avance si vite, la route, les travaux... Superbe! Merci d'avoir montré l'avancement de l'aménagement, quel boulot ! Quelle avanture!
    Vivement les prochaines nouvelles de ta part, je vois que nous sommes nombreux à te suivre jour après jour. Bises à toi et à l'équipage
    Brigitte alias Ourse Noire

    RépondreSupprimer