jeudi 19 juin 2008

Navigation sur le Main

La navigation sur le Main est très agréable et très variée. Différents paysages se succèdent. Des plaines, des forets, des coteaux de vignes, de petites villes fluviales très typiques…



Les horaires de navigation sont assez impressionnants. Départ entre vers 6h00 du matin et arrêt vers 21h00, sans halte pendant la journée. Certains jours, départ à 5h00 et parfois arrêt vers 23h00, avec de la navigation de nuit… Ce qui rend possible ces horaires c'est le relais entre Michel, Julien et moi à la barre.



A hauteur de Mainz (Allemagne), nous avons quitté le Main pour entrer sur la canal Main-Danube. Nous en avons profité pour nous ravitailler en gasoil auprès d’un bateau ravitailleur.



Nous avons croisé plusieurs bateaux roumains. On sent qu’on approche du Danube. Nous sommes arrivés à Bamberg, en Allemagne pour nous reposer trois jours, faire des courses et régler quelques problèmes techniques. La ville est magnifique. Son histoire remonter au VIIe siècle. La ville est classée patrimoine mondial de l’humanité. Le centre est de toute beauté. De très vielles maisons, surplombant l’eau vive de plusieurs rivières et canaux. Un mélange de style allemand, de Brugge et de Venise.

Plus d'infos ici : Bamberg

Nous sommes tombé en plein Euro 2008, avec la victoire de l’Allemagne sur l’Autriche. Grands cris de joies dans la ville :-)

Deux jours avant d’arriver à Bamberg, le démarreur du groupe électrogène nous a lâché. Michel a commandé un nouveau démarreur en Belgique, nous devrions le recevoir samedi. En attendant, ça complique la tâche de l’équipe sur le chantier. En attendant, nous travaillons sur le convertisseur sur batterie.

Hier, nous sommes revenu à Strasbourg en voiture pour faire de nouvelles courses plomberie, électricité et ameublement. Encore un match de foot de l’Euro, mais cette fois, avec l’élimination de la France, pas de grands débordements en ville…

Nous reprenons la route en ce début de soirée pour deux journées de navigation sur la canal qui nous amènera au Danube.

Toujours selon PC-Navigo, arrivée théorique prévue à Tulcea le 2 juillet.

2 commentaires:

  1. Je m'approche avec vous du Danube que je ne verrai pas cet été, je le garde dans mon coeur depuis que j'ai quitté la Roumanie en 2001, et je me réjouis pour vous tous, l'équipage et ceux de MU + artistes, qui verrez le Delta, peut-être entendrez-vous le chant du muezzin à Tulcea et sentirez la vie douce qui se déroule dans le sud de la Roumanie avant de vivre les frissons des écluses des Portes de Fer en remontant le Danube. Bon courage à vous et à bientôt. Meda (MU)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le billet de Meda très beau.
    J'avais l'impression d'y être avec le muezzin et les Portes de fer.
    Merci Meda

    david

    RépondreSupprimer