lundi 9 juin 2008

Nager dans le Rhin

J’ai nagé dans le Rhin, c’est frais, mais c’est bon ;-)

Ca fait drôle de voir son bateau depuis l’eau. C’est impressionnant. Il a l’air encore plus énoooorme. Ça fait vraiment vacances et ça donne l’impression d’avoir la plus grande piscine d’eau douce du monde au pied de la maison :-)

J’en ai profité pour aller voir le gouvernail qui a un petit souci : son axe a été légèrement déboîté et il ne tourne plus aussi facilement jusqu’au bout dans les deux sens… Nous réparerons ça en chantier naval au retour du Danube. On sortira le bateau de l’eau et on en profiteras pour percer les accès pour les sanitaires sous la ligne de flottaison et pour placer les anodes que nous n’avons pas pu placer lors de la première sortie de l’eau du bateau l’année passée.

6 commentaires:

  1. Coucou Xa,
    Je vois que tu as rejoins l'équipage et que tu t"en donnes à coeur joie. Je suis ton voyage sur le blog, et je te souhaite un merveilleux trajet... Profite de cette merveilleuse aventure, qui démontre que les rêves sont là pour être réalisés.
    Bises à toi et à Michel le viking.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Xa !
    On peut dire que tu paies de ta personne dans cette épopée ;-) Plonger dans le Rhin et vérifier l'état du gouvernail, ça le fait ! Bon vent !
    Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Xavier
    Ne prends pas froid !!
    tu avais pris ton maillot ou non ?
    ;-)

    David

    RépondreSupprimer
  4. Salut Brigitte, David, Dominic et tous les autres ;-)

    Rassures-toi, je ne plongeais pas pour vérifier le gouvernail... Juste pour profiter de la fraicheur de l'eau... Par contre, c'est sympa de nager autour du bateau, de l'hélice (à l'arrêt !), du gouvernail :-P

    Et non, j'ai oublié de prendre un maillot ! Mais un bon caleçon américain fait très bien l'affaire dans le Rhin :-)

    A très bientôt et merci à tous de vos commentaires stimulants !

    Bises,

    Xavier

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon amour.
    Quel courage plonger dans l'eau froide, brrrrrrrrrrrrr.
    Je te reconnais bien là ;)
    Alex et moi t'embrassons bien fort et somme content de te voir si heureux sur notre nouvelle maison :)
    bisouuuuuuuussssss de nous

    Alexandre et Verõnica

    RépondreSupprimer