mercredi 4 juin 2008

De retour en Belgique...

Pas évident le départ… Après une journée et une nuit sur le bateau, je suis déjà de retour en Belgique. Les conditions à bord ne sont pas évidentes. Michel pilote dans des canaux étroits, dans des écluses ajustées à quelques centimètres près au gabarit du bateau. Dans certaines portions, les écluses sont rapprochées de quelques centaines de mètres et s’enchaînent par grappes sur quelques kilomètres. C'est une navigation fatigante et stressante.

Nous sommes arrivés le premier soir après une journée de navigation éprouvante et nous avons eu l’impression de tomber un peu comme un cheveux dans le soupe… Avec les grosses semaines que je viens de vivre, j’ai besoin de récupérer avant de replonger dans l’aventure du chantier naviguant. J’ai donc décidé de rentrer quelques jours en Belgique. Je vais en profiter pour terminer plusieurs choses que je n’avais pas eu le temps de faire avant de partir.

Je vais rejoindre le bateau dès que j’aurais fait ce que j’ai à faire en Belgique et que le bateau aura dépassé les tronçons de navigation avec les écluses à la chaîne. Sans doute vers Strasbourg. Ça devrait être un peu plus calme après ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire