lundi 9 juin 2008

Chantier naval de Freistett (Allemagne)

J’ai rejoint le bateau au chantier naval de Freistett, en Allemagne sur le Rhin à quelques kilomètres de Strasbourg. Le bateau y est amarré pour les derniers petits travaux en vue de se mettre aux normes de la Commission de Visite du Rhin.




À notre entrée sur le Rhin, l’éclusier français nous a dit que la Jauge du Rhin n’était pas nécessaire pour les bateaux de plaisance. Nous avons plusieurs fois entendu cette information, et son contraire… Dans le doute, nous poursuivons les travaux et les démarches administratives pour obtenir cette autorisation.



Hier, journée de congé pour l’équipage. Nous avons passé la soirée à Strasbourg. Première découverte culinaire locale du voyage pour moi : les Flammekueches. Du fromage et des petits lardons sur une toute fine pâte croustillante. Délicieux :-)

Aujourd’hui et demain, journées de travaux au chantier. Levé des amarres prévu mercredi matin à 5h00 pour poursuivre notre route. PC-Navigo prévoit une arrivée théorique à Tulcea vers le 4 juillet.

1 commentaire:

  1. Mmmmmh ! Une bonne tarte flambée alsacienne accompagnée d'un bon verre de pinot banc d'Alsace... Continue à nous faire rêver avec quelques belles spécialités rencontrées au cours de ce voyage. Bises.

    RépondreSupprimer