dimanche 3 février 2008

En route pour le Port de Peruwelz

Vendredi midi, le deuxième chargement arrive. Un camion remplit à raz bord de matériaux isolants. Le vent souffle toujours aussi fort.

Après un premier essai de « lancé de ballots » infructueux, on change de méthode.

Le temps pour Michel de sortir le ballot de l’eau, on place une échelle pour faire tomber les ballots dans la cale.

Une fois la cargaison embarquée, le moteur chauffe et larguez les amarres direction Peruwelz.

Nous traversons quelques ouvrages d’art sympathiques : un pont canal qui nous transporte au-dessus du trafic routier et l’impressionnant ascenseur de Strepy-Thieu.

Après une nouvelle navigation de nuit, nous sommes arrivés au Port de Plaisance de Peruwelz vers 20h00 pour un petit resto bien mérité !

Le lendemain matin, en passant la tête hors du sac de couchage, la vue sur l’eau… Trop beau…

Première douche (tiède) à bord du bateau. Un grand moment ;-)

Le lendemain matin, on débarque la voiture de Michel à l’aide de la grue.

En fin de journée, Alain et le papa de Verõnica nous rendent visite pour voir le bateau et partager un délicieux spaghetti chez Michel à bord de l’Osaka. Et pour fêter ça, hop ! Une bouteille de Veuve-Cliquot !

À la nuit tombée, en voiture pour rentrer à la maison, prendre une douche chaude et dormir dans une maison… Je sens déjà que le bateau me manque… C’est terrible comme on s’attache vite ;-)