mercredi 4 juillet 2007

Les projets de l’Ange-Gabriel

Acheter un bateau de transport fluvial et vouloir le transformer, c’est bien. Mais pourquoi faire ?

Nous avons plein d’idées et de projets en tête :

- Organiser des séminaires, des formations. Chez A HERMES, nous proposons déjà régulièrement des séminaires et des formations pour les organisations et les entreprises. L’idée est de demain pouvoir proposer un lieu original pour des groupes jusqu’à 20 personnes.
- Organiser des évènements, des conférences, des soirées, du café-théâtre, des concerts intimistes...
- Proposer un lieu d’exposition convivial et intimiste.

Toutes ces activités pourront être imaginées en version « itinérante ».

Pour le lancement du bateau réaménagé, nous sommes occupé à penser, avec des partenaires, à un projet de navigation à travers l’Europe, par exemple de Pragues à Paris, sur un thème d’intérêt général qui pourrait lui donner une belle visibilité. Il est encore un peu tôt pour parler de ce projet, mais ça devrait être une magnifique aventure !

Après ce projet, nous allons ajouter des cabines pour pouvoir loger 8 à 10 personnes à bord pour des activités en navigation avec plusieurs jours d’autonomie. Par exemple des croisières sur la Meuse, ou vers Paris... Ces activités s’adresseront tant aux entreprises qu’aux particuliers. Pleins d’idées se bousculent déjà... Dès que le chantier se concrétisera, nous allons plancher sur l’élaboration du programme de la première saison :-)

5 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ce nouveau projet et beaucoup de réussite à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Beau projet, mais bon courage pour passet les permis professionnels nécessaires et mettre le bateau aux normes du rhin et de la zone maritime de l'Elbe.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour le projet.

    J'ai une question technique qui n'apparait pratiquement nulle part sur les sites dédiés à la batellerie. En matière d'assurances, comment ça se passe et quelles compagnies seraient susceptibles d'assurer , et le bateau lui même (avarie, naufrage, ...) et les personnes montées à bord à titre onéreux et la responsabilité de l'armateur....

    Je vous laisse mon adresse e;mail pour la réponse. Grand merci.

    m.frippiat@ardennerivesdemeuse.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse précise concernant les assurances. Je cherche moi-même. Je me suis permis de poser la question ici : http://www.habitat-fluvial.net/forum/397.html#16

    Je vous tiens au courant quand j'ai une réponse concrète.

    Xavier

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je me suis assuré auprès de l'Alliance batelier de la Sambre Belgique.
    Contact: M. Dartevelle 0475 237.539
    Très sympa et compétitif.
    Bien à vous,
    Christian

    RépondreSupprimer