lundi 9 juillet 2007

Le relevé des mesures pour les plans

Samedi, nous avons été faire le relevé des mesures du bateau en vue de dessiner les plans d’aménagement.

Grand moment. On découvre encore plein de choses auxquelles on avait pas pensé ou que l’on avait pas encore vue.

Nous étions accompagné de Guy, un ami de longue date, qui est architecte et a déjà à son actif plusieurs plans de prototypes de bateau. Son imagination est incroyable, surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser les espaces confinés pour en faire des merveilles de rangement et de convivialité. Bon même si 165 m2, c’est pas vraiment confiné… Mais avec toutes les activités que nous imaginons à bord, il va falloir être très créatif quand même !

Nous n’avions jamais pensé à demander aux propriétaires s’ils avaient un plan gabarit du bateau. Et bien si ! Ils en avaient un. Ça va nous faire gagner pas mal de temps… Enfin, surtout à Guy ;-)

Durant la visite, un beau bateau aménagé entre dans l’écluse, de l’autre côté de l’île. Je m’approche pour le photographier. Le capitaine me fait des grands signes et puis j’entends : « Xavier ! ». Incroyable, le bateau n’est autre que l’Osaka, piloté par Michel. Michel est la personne qui va diriger le chantier de l’Ange-Gabriel cet hiver. Nous discutons avec lui lors de la lente descente de son bateau dans l’écluse. Les présentations ont ainsi été faites entre Guy et Michel. C’est une incroyable coïncidence, car l’Osaka est basé à Ittre, qui n’est pas la porte à côté. Nous aurions voulu planifier ce rendez-vous que cela n’aurait pas été si facile :-)

Nous allons nous revoir cette semaine et la semaine prochaine pour commencer à plancher sur l’aménagement. Je suis très impatient !

2 commentaires:

  1. bonjour et bonne chance avec les travaux. Pourriez-vous m'indiquer s'il esiste une agence sur Amsterdam afin d'acheter une peniche habitation et pouvoir en faire des chambres d'hotes?
    Merci de votre aide, Patrick

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parler d'une agence qui s'apelle Scheepszaken Makelaardij - http://www.descheepszaak.nl

    Sur le site http://stormvogel1924.blogspot.com, j'ai lu ceci au sujet de la patronne de l'agence : "J'ai la chance d'etre accompagne dans ces démarches par Elsbeth, courtière en bateaux qui parle parfaitement bien le français et connait bien son sujet. Si vous souhaitez acheter un bateau en Hollande sans parler la langue, je vous recommande vivement de vous adjoindre les services de quelqu'un comme elle..."

    RépondreSupprimer