samedi 3 novembre 2007

Une magnifique journée !!!


Première journée de navigation à bord du bateau. Un grand moment ! J’étais très impatient de passer une journée à bord, en navigation, en compagnie d’Albert, Chantal et leur fils, les très sympathiques propriétaires de l’ALCHAN-D.

J’en reviens la tête pleine de belles images, d’infos très intéressantes et de bons moments partagés à découvrir la vie à bord avec une vraie famille de mariniers.

En plus, beau cadeau du hasard, le bateau OSAKA, piloté par Michel, son capitaine, faisait route avec nous.

Super ambiance de voyager « en convoi »… Découvrir la manière de communiquer entre le pilote et celui qui est aux amarres, entre bateaux, avec les éclusiers, les manœuvres pour entrer et sortir des écluses, les croisements… J’ai eu la chance de tenir la barre et de naviguer quelques kilomètres… Premiers virages en S, premiers croisements… G-E-N-I-A-L ! Je sens qu’il faudra naviguer pas mal pour acquérir de l’expérience, mais tout ce que j’ai vu me parait réalisable…

Le projet prend vie… J’entre petit à petit dans un nouvel univers… C’est passionnant !

Voici quelques images en vidéo du voyage entre Namur et Pont-de-Loup où le bateau se rendait pour une sortie de l’eau et une expertise aux Chantiers navals Vankerkhoven.

3 commentaires:

  1. Super ces belles images sur La sambre ! Bravo, Xavier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Deux sympathiques messages reçus sur Aquaforum :

    ------------------------------

    Hel'eau Xavier,

    je n'ai qu'une chose à dire.... chapeau l'artiste. Vraiment bien la vidéo avec de magnifiques images.

    A bientôt

    Jean-Pierre

    http://homepage.bluewin.ch/tifou

    -------------------

    Salut Xavier

    Super la vidéo et longue route à vous!!!
    Une petite question sur la mise en ligne.

    Je cherche un logiciel de montage pour les miennes,étant dans le milieu audiovisuel on m'en à donné un pro mais trop compliqué pour moi et en anglais(moi je fais du son).

    Aurai-tu un tuyau, et le montage fini, coment la diffuser.

    Bise et bon vent.
    ----------------

    RépondreSupprimer
  3. Salut Zino !

    Merci à toi et à Jean-Pierre pour vos commentaires sur la vidéo ;-)

    En fait, c’est le logiciel que j’utilise qui est surtout à féliciter…

    Il s’agit de iMovie de Apple : http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/

    C’est vraiment stupéfiant : à la fois hyper simple et utiliser et très puissant en terme de fonctionnalités.

    La pub que Apple fait est, pour moi, en deçà de la réalité… On peut, en quelques minutes, capturer les images, monter un film, ajouter une bande son, ajouter des transitions, des titrages. Une fois le montage terminé, quelques clics et le logiciel compresse le film et le publie automatiquement sur votre compte Youtube.

    Pour voir comment diffuser sa vidéo sur le net, c’est ici : http://www.apple.com/fr/ilife/tutorials/#imovie-sharing-15

    Pour moi, ce logiciel (et ses petits frères et sœurs iDVD, iPhoto, iTunes, GaragBand) mérite presque à lui seul l’achat d’un Mac ;-) Mais, bon, c’est clair que je suis totalement impartial dans mes propos. J’adore trop ces belles machines, puissantes, intuitives, sans plantage du système, sans virus et, surtout, qui à prix égal avec un PC à équipement comparable, laisse totalement s’exprimer ma créativité…Bon j’arrête là, je m’envole, je m’envole ;-)

    Au plaisir de découvrir tes vidéos en ligne !

    Xavier

    RépondreSupprimer