dimanche 25 mai 2008

Mise en conformité du bateau

Plus beaucoup le temps d’écrire ces derniers jours… Le boulot, les préparatifs du bateau, seul avec mon grand garçon pendant les vacances de sa maman au Canada… Me voilà de retour sur le blog pour quelques infos en vrac !

Toujours dans l'urgence du départ, le bateau est en train d’être mis en conformité pour la patente du Rhin (une autorisation nécessaire pour naviguer sur le Rhin et le Danube), nous mettons à jour son carnet de jaugeage (une sorte de contrôle technique du bateau) et nous mettons à jour les autorisations pour utiliser des mariphones à bord (les radios qui permettent de communiquer avec les écluses ou d’autres bateaux).

Avant la visite de la commission du Rhin, nous avions fait installer un système de vannes anti-débordement sur les citernes de gazoil, indispensable pour être autorisé à naviguer sur le Rhin.

Les différents papiers définitifs devraient nous parvenir dans les prochains jours.

Nous avons également finalisé les formalités administrative entre le collectif MU (organisateur de l'European Sound Delta), l'asbl Sauf Qui Peut (qui coordonne la navigation sur le Danube) et le bateau Ange-Gabriel. Chacune des trois parties ayant ses propres contrats d'assurances, il y a eu pas mal d'aller-retour dans la rédaction des différents contrats. Mais chacun ayant mis du sien, nous y sommes arrivés ;-)

Profitant des quelques jours restant avant le départ du bateau, j'ai également terminé les "grosses courses" avec les sanitaires (douches, WC, lavabos, robinetterie...) et les derniers achats chez IKEA avec les lits. Je me suis amusé comme un fou à transporter tout seul 6 lits dans ma Citroën C3 Pluriel. Je me suis étonné moi même :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire