dimanche 25 mai 2008

Floreffe

Samedi fin de journée, étape à Floreffe.

Le bateau est amaré au pied de l'Abbaye de Floreffe. Majestueux !



















Le repas entamé sur le pont, une belle pluie du soir nous oblige à prolonger à même le sol à l'entrée du bateau, au milieu des outils et des machines de chantier. C'est le seul endroit du bateau où quelques mètres carrés libres nous permettent de rester réunis autour des plats.

Nous rions de bon coeur de la situation, car c'est vraiment le genre d'expérience qu'on ne peut vivre que dans des folles aventures telles que celles-ci. N'ayant pas encore retrouvé la nouvelle boite de couverts, nous nous partageons les 5 couverts empruntés sur l'Osaka. Le repas n'en est que meilleur. On est pas obligé de se laver les mains et on peut manger par terre avec les doigts. Alexandre est évidemment aux anges :-)

A côté de nous, l'Homme du Picardie, c'est carrément du super Luxe !

Dommage qu’on ai pas pu offrir une dernière nuit à bord à Alexandre avant que le bateau ne soit trop loin dans le voyage. Il le demandait depuis plusieurs semaines. Même si c’est une aventure d’adulte avec des soucis d’adulte, pour Alexandre c’est aussi un grand rêve de petit garçon que de commencer à s’approprier son bateau… J’aurais du mieux m’organiser, mais il y a tellement de choses à faire dans tous les sens pour l’instant que je ne sais plus où donner de la tête…

La fatigue est déjà bien là, et je n’ai pas encore entamé le voyage… Il est temps de rentrer dormir à la maison. Demain dimanche, encore au moins un trajet pour amener les lits au bateau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire