jeudi 5 mars 2009

Chantier naval de Beez

Le bateau est monté en cale ce mardi. L’objectif est de réparer une avarie sur le gouvernail suite à un incident dans une écluse lors de notre aventure du Danube de cet été. Après l'amarrage à une écluse en France et tandis que la bassiné se faisait, le gouvernail du bateau, qui descendait, a heurté la porte en amont de l'écluse. Le temps que le pilote réagisse, le gouvernail s'était posé sur le radié. Il faut donc remplacer la mèche du gouvernail, qui est bien pliée…

Je suis donc à nouveau un terrien. Un terrien qui habite sur un bateau à terre :-)

J'ai un escalier royal pour monter sur le pont et de mes hublots, je vois passer les bateaux sur la Meuse, plusieurs mètres plus bas que moi… C’est sympa !

Le jour où le bateau montait en cale une équipe de tournage de Canal-C était à bord pour enregistrer un reportage sur l'habitat-fluvial qui sera diffusé ce vendredi à 18h00 dans le cadre d'une émission sur le thème de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire