samedi 6 décembre 2008

Chauffage, electricité et eau chaude !

Quelques nouvelles du front...

Le chantier tourne à plein régime ! 5 à 6 personnes bossent à temps plein sur le bateau. Le groupe électrogène est réparé (nous aurons de l'eau chaude dans les éviers des cabines, nous pourrons utiliser le lave-vaisselle et cuisiner au four !). Le système de chauffage central est en cours d'installation.

La chaudière est descendue dans la salle des machine. Le circuit de chauffage avance. Une série de radiateur est déjà posé... Nous aurons chaud dans les cabines :-) La salle de bain avance bien aussi.

L'évier et la baignoire sont posées, l'eau raccordée. Nous pourrons prendre des douches ou des bains chauds ! Et tout ça, si tout va bien, sera prêt jeudi soir pour accueillir 10 passagers pour une petite croisière reliant Namur à Bruxelles en 2 ou 3 jours. Nouveau tour de force de Michel et de son équipe !

Actuellement, le bateau est dans un état pire qu'il y a quelques jours ;-) Le panneaux on été démonté pour y terminer les câblage électriques et audio-vidéo. Des éléments sont également ouverts ou percés pour y faire passer les circuits d'eau et de chauffage. Mais tout cela, évidement, pour un mieux :-)

Le ponçage a également commencé. Les sols et les murs en bois sont vernis. Premières peintures posées également. L'entrée du bateau devient magnifique !

Et pendant ce temps, je travaille et je vis dans ma petite cabine, bien chauffée, avec un oeil ravi sur chaque avancée de cet incroyable chantier !

2 commentaires:

  1. Bon courage pour cette (presque ?) dernière ligne droite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Heu... Toujours pas de désistement pour vendredi ???

    Univers surprenant que le tien, Mec !

    On dirait un univers parallèle à celui qu'on croit connaître parfaitement. La vie sur l'eau, ça semble comme une renaissance à autre chose.Vivre des états précaires et éphémères entre "être amarré fermement à la terre" et " un vague chemin porté par les eaux". Vie de nomade incertain entre 2 berges qui font le cadre.

    Belle et longue vie à toi !

    oooOool (Olivier)

    RépondreSupprimer