dimanche 10 août 2008

Rencontres à Belgrade

Hervé m’a fait l’immense plaisir de venir nous rejoindre quelques jours sur le bateau. C’était vraiment super de pouvoir partager un morceau de cette folle aventure avec lui qui nous a suivi depuis bien avant la concrétisation du projet de l’Ange Gabriel.

Hervé a vécu deux ans en Serbie en tant que chef de mission pour Medecins sans Frontière à l’époque de la crises des Balkans. Il nous a présenté plusieurs de ses collaboratrices Serbes de l’époque avec qui nous avons partagé des moments très intéressants.

Il nous a également fait une très originale visite guidée de Belgrade sur le thème de la Francophilie dans la ville. Intéressant et émouvant.

Cela tranche avec les impressions d’anti-occidentalisme que nous avions pu ressentir chez certaines personnes ou parfois dans la rue. Cette visite fut un beau contrepoint pour rééquilibrer les points de vue. Hervé nous a ensuite accompagné en navigation jusque Novisad.





Nous avons eu la surprise de recevoir la visite au bateau de Toni et de Nikolas, capitaine du Velebit, venu avec sa famille. Cette rencontre reste vraiment un des points forts de ce voyage. J’espère que nous aurons l’occasion de les revoir lors d’un prochain voyage dans la région, d’ici un an ou deux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire