Je n’ai pas l’impression d’être dans le même pays que dans les deux premières petites villes Serbes que nous avons croisées. Ici l’accueil des autorités est ouvert, chaleureux, presque amical. Les formalités se sont déroulées en quelques minutes et terminées par un verre sur le pont du bateau. Quel plaisir !
Hier soir, nous sommes restés près du bateau car on nous a déconseillé de sortir en ville. 15.000 manifestants nationalistes Serbes, venus en car de province, ont déferlé sur la ville pour s’opposer à l’extradition de Radovan Karadzic. Les manifestations se sont déroulées au centre et nous sommes donc sagement restés dans le quartier du port.
http://balkans.courriers.info/article10976.html
Depuis notre arrivée ici, j’ai vraiment l’impression de toucher du doigt un morceau de l’histoire contemporaine européenne. Ce qui me paraissait loin de chez nous, à la télévision, est là maintenant, sous nos yeux. La Serbie, très "duelle" dans sa perception de l’Europe, est un pays qui reste fascinant et attachant.
Quelques infos sur le projet European Sound Delta à Belgrade ici : http://blog.sound-delta.eu/spip.php?article237
Même sous le soleil de la Provence, tes photos et ton voyage continuent à me faire rêver...
RépondreSupprimerMerci pour les vues des portes de fer !
Bises
Brigitte
salu xavier quand rentres tu en belgique et ou j aimrai venir voir ton arrivée avec mon fils il adore les bateaux .arriveras tu a charle vil maizieres ? si oui vers kel H comptes tu arriver? merci et bon retour
RépondreSupprimermaxime et lucas