Institut du Transport par Batellerie
Rue de la Presse 19
1000 BRUXELLES
Le 20/03/2009
Monsieur,
Je tiens à attirer votre attention sur la situation catastrophique du marché du transport actuel.
Sur le forum du site www.batellerie.org, nombre de bateliers se plaignent du manque de transport et des tarifs trop bas proposés par les affréteurs !
Vous n’êtes pas sans ignorer que le secteur de la batellerie a consentit d’immenses investissements ces dernières années. Ceci dans le but de satisfaire l’industrie et d’attirer de nouveaux marchés à la voie d’eau.
La situation économique mondiale nous préoccupe fortement ! A l’heure actuelle, de nombreux frets sont au dessous du seuil de rentabilité !!! Ce qui induira inévitablement des problèmes de trésoreries à bon nombre d’entrepreneurs. Quelle sera alors la position des banques, abondamment renflouées par l’état, face aux bateliers contraints de demander des délais de paiements ?
Nous souhaiterions ardemment que ce problème soit à l’ordre du jour d’une de vos prochaines réunions. Dans l’espoir que notre appel au secours sera entendu, nous vous prions de croire, Monsieur, en notre meilleure considération.
Si, comme moi, vous voulez apporter votre soutien à une profession qui exerce un métier difficile, très utile, plus écologique que le transport routier et qui n'est pas reconnue à sa juste valeur par le grand public et par les autorités publiques, signez cette pétition :-)