Ca y est ! Je vis maintenant à bord de l’Ange-Gabriel. J’ai rendu les clefs de ma maison. Je ne suis plus un terrien. Je suis un habitant de l’eau.
Le bateau est (encore) en travaux. Cette fois, ça devrait être la dernière ligne droite. On attaque l’installation du chauffage (pas inutile en cette période), la salle de bain, les WC des cabines, la construction du mobilier sur mesure, on termine l’électricité, les câblages (son, vidéos et data), on va ensuite entamer les finitions avec l’enduisage et la peinture. Il restera ensuite à réparer le groupe électrogène et sans doute à en acheter un nouveau. Trois fois rien, en somme ;-)
Malgré cette liste impressionnante, le bateau est déjà bien vivable, en tout cas dans les cabines déjà aménagées. Je me suis installé dans l’une d’elle. J’y dors, j’y mange et j’y ai même mon bureau ! Je commence à télé-travailler depuis le bateau avec mon ordinateur portable, ma connexion 3G et… mon nouvel iPhone 3G également. Les conditions sont vraiment agréables. Calme, concentration et connexion : un bon cocktail !
Le 12 décembre, nous levons l’ancre pour Bruxelles. Deux jours de navigation avec 10 amis à bord pour une petite balade fluviale hivernale qui promet d’être très joyeuse ! Je vais fêter la Noël en famille sur le bateau à Bruxelles : 32 personnes à table, plus les enfants sur la péniche de mon cousin Bruno, la « Be-Coq ». Soirée mémorable en perspective également ! Je vais sans doute rester un petit peu à Bruxelles, amarré à couple à Anderlecht. Ensuite, courant janvier, on redescend à Namur. La vie est belle :-)
C'est une péniche bleue
RépondreSupprimerAdossée à la Meuse
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir.
David
Joli ;-)
RépondreSupprimerXavier